top of page

Stage FFB avec Jean Marc Ladagnous

«Ce weekend nous avons eu la chance d’avoir un atelier de la FFB animé par Jean-Marc Ladagnous. Egal à lui-même, en vrai passionné du bonsaï, il a captivé l’attention des participants pour diffuser son savoir et en particulier nous initier au Kazari.

La première journée a commencé par un exposé sur l’art de la présentation, de l’armoire à shohin jusqu’à une présentation à 2 éléments en passant par des présentations à trois éléments. Avec une approche assez ludique où chacun a pu s’exprimer en utilisant le matériel fourni pat Jean-Marc et le matériel apporté par chaque participant. L’objectif a été rempli, décomplexer les adhérents pour participer en groupe aux prochaines expositions de la FFB.

Nous avons poursuivi l’atelier par l’analyse des projets individuels. Chacun a pu présenter son arbre, de la « cacahuète » jusqu’au yamadori première classe. Avec le même niveau d’intérêt et en faisant jouer l’intelligence collective, Jean Marc a su adroitement faire émerger des projets de bonsaï que chaque adhérent a fait sien.

Sous l’œil avisé de notre instructeur du jour, la deuxième journée a été consacrée à la mise en pratique de ces projets. Ce fut le temps de quelques coupes, ligatures plus ou moins maitrisées et de quelques rempotages.

En conclusion, ce deuxième atelier s’est déroulé dans un bon esprit de convivialité et d’échange d’expertise. Une petite graine a été semée chez un potentiel nouveau candidat pour devenir formateur de club. Reste à concrétiser lors d’un prochain passage de niveau.

Weekend bénéfique pour chaque participant qui a progressé et attend avec impatience la troisième édition prévue en 2024.

D’ici là, ci-dessous quelques photos pour se remémorer ces deux jours.

Encore merci à Jean-Marc pour nous avoir partagé une partie de sa passion.














47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page