top of page

stage FFB animé par Jean-Marc Ladagnous




Ce nouveau rendez-vous avec Jean-Marc Ladagnous était attendu avec impatience par nos adhérents. Toujours très instructif, ce stage de la FFB a été l’occasion d’aborder un thème théorique pour approfondir nos connaissances de la pose de ligature. Chacun n’ayant pas encore franchi le cap du premier kilomètre de fil posé, les rappels n’étaient pas inutiles. Suite à cette première partie, nous avons poursuivi la matinée par un temps dédié à la présentation de shohin et tenté l’association de différents éléments. Sous un côté ludique, cet exercice fut l’occasion de vérifier que les bases du kazari étaient toujours présentes. Mr Alves, l’élu local en charge des associations, nous rendit visite pendant une pause convivialité. Attentif à nos problématiques, il a souvent été d’un grand support pour les résoudre.


Après la pause repas, l’atelier se poursuivit avec la réalisation des projets personnels et la mise en pratique de ce que nous avions revu le matin, les ligatures. Ancrage, cravate furent les deux termes les plus utilisés de l’après-midi et du dimanche.

Sans oublier la réalisation  de quelques rempotages.


Le deuxième jour se déroula sur le même rythme sous l’impulsion de Jean-Marc, toujours aussi disponible, pédagogue et investi dans les projets que chacun lui soumettait.


Un weekend à la hauteur des ateliers précédents. Il ne restait qu’à fixer une date pour le prochain rendez-vous. C’est chose faite : 15 et 16 mars 2025. Cela nous laissera le temps pour appliquer ce que nous avons appris. A ne pas douter, chaque participant aura à cœur de revenir dans un peu plus d’un an pour montrer leurs arbres qui se seront transformés.


Un an c’est long et court à la fois dans le monde du végétal.


D’ici là, ci-dessous quelques photos pour se remémorer ces deux jours. Encore merci à Jean-Marc pour nous avoir partagé ,une nouvelle fois, sa passion. 


















39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page